Dolce Notte Hotel
 Dolce Notte Hotel
 Dolce Notte Hotel
 Dolce Notte Hotel
 Dolce Notte Hotel
 Dolce Notte Hotel

Saint-Florent

Antique cité romaine, avec sa superbe cathédrale romane, ancien siège épiscopal. Premier port de plaisance de Corse au fond de son golfe sublime, paradis de la voile.  St Tropez de la Haute Corse, station touristique parmi les plus courues de la Méditerranée. Citadelle et place commerciale génoise. Délicieuse petite cité dont les belles demeures descendent à la rencontre de la mer, ses nuit s'animent à la belle saison au rythme des orchestres et des danses qui réunissent autochtones et touristes dans les rues, sur les places et terrasses de cafés.
L'histoire de St Florent illustre le courage et la ténacité d'une petite cité et de sa population, qui, au terme d'un combat séculaire, ont triomphé des envahisseurs des marécages et de la malaria pour s'affirmer comme une station touristique internationale réputée de la Méditerranée. L'antique cathédrale romane-pisane de Nebbio avec ses mur polychromes, ses fresques et la chasse de St Flor, constituent une superbe et pathétique image du Moyen Age.

Le Port de Plaisance

Le long des quais colorés et pittoresques, les jetées du port de Saint Florent accueillent des postes d'amarrage à l'année. Grâce à sa réputation, le port s'est aussi ouvert aux bateaux de croisières et il n'est pas rare de voir stationner au milieu de son Golf des unités provenant....

Les plages

Les plages du Golfe de Saint Florent et des Agriate figurent parmi les plus beaux sites de Corse. Encore préservées, elles ont tous les atouts pour vous faire passer d'inoubliables moments de détente et de plaisir nautiques. Les Agriate, ce sont 1 600 hectares dont 35 lm de rivage. De Saleccia en passant par le Lotu et Malfacu, vous serez subjugués par le bleu turquoise de la mer, la blancheur du sable fin, les étendues de pins et son maquis parsemé de paliers qui rappellent la mémoire et l'origine des lieux. Terre de légende. Ce territoire fut une terre propice à l'imaginaire.
Mythes et réalités ont laissé leurs traces que la mémoire orale transmet encore aujourd'hui. Depuis 1979, le Conservatoire du Littoral a acquis 5000 ha de terrains qui représentent 30 km de rivages!